Comment organiser une balade Paddle en famille ?

Comment organiser une balade Paddle en famille ?

2345 Vues 534 Aimé

La saison estivale approche à grands pas. Vous cherchez à donner une touche de nouveauté à vos futures vacances avec les enfants. Comment faire en sorte que tout le monde s’amuse ? La tâche n’est pas si simple qu’il n’y paraît.

En tant que spécialistes du stand up paddle, nous ne pouvons que vous recommander une petite balade en SUP. Accessible facilement, l’activité plaira à toute la famille et vous laissera quelques beaux souvenir qui réchaufferont vos cœurs lors des froides soirées hivernales.

Mais la question reste entière : comment organiser cette nouvelle aventure ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Pour commencer, vous pouvez simplement vivre vos premières sensations de glisse sur un stand up paddle lors d’un après-midi à la plage. Sans prise de tête, il vous suffit de vous rendre chez un loueur de planche. Souvent situé en bord de mer, il vous fournira tout le matériel nécessaire et vous donnera quelques conseils.

La deuxième solution est de vous rapprocher d’une école de surf et SUP labellisée EPSUF en réservant un cours en famille. Vous apprendrez les premières bases du stand up paddle dans un environnement sécurisé grâce à un moniteur expérimenté.


Après avoir essayé la pratique au moins une fois, pourquoi ne pas se lancer dans un SUP trip ? A cette occasion, les paddles gonflables seront très pratiques car ils se rangent dans un sac et se portent facilement avec tous leurs accessoires. Alors, que faut-il savoir pour organiser un SUP trip en famille ?

1 - CHOISIR LE SPOT

Il est important tout d’abord de choisir le lieu de pratique. Est-ce que ce sera un lac, une rivière, les calanques, l’océan ou peut être une randonnée dans les montagnes ?

Pour chacune de ces destinations, renseignez-vous sur la météo, l’itinéraire et les normes de sécurité à suivre. Par exemple, si vous faites une descente en rivière, il faut penser à prévoir le trajet de retour jusqu’au point initial. Nous vous conseillons de prévoir deux voitures, ou de vous renseigner sur le temps de la marche de retour. Il est aussi indispensable de se munir d’une tente si vous planifiez un trip plus long.

2 - S’ÉQUIPER

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre paddle idéal, nous vous conseillons de lire notre article Comment choisir son stand up paddle ?

Il vous suffit de prendre : un stand up paddle par personne (les paddles à partir de la taille 10’ accueillent facilement une personne de plus (par exemple, votre enfant) ; vous pouvez en option installer les sièges de kayak pour une balade plus longue et agréable ;  prendre des gilets de sauvetage pour vos enfants (et pour vous si vous le souhaitez) ; les accessoires (tous les SUPs Simple Paddle sont livrés avec tous les accessoires nécessaires dont : une pagaie démontable et ajustable, une pompe de gonflage, un sac de transport, un leash, une dérive ou 2 selon le modèle, et des patches de réparation). Vous pouvez aussi acheter de la colle PVC au cas où une petite réparation serait nécessaire pendant le trip.

N’oubliez pas les essentiels tels que la crème solaire, l’anti-moustiques, les serviettes, l’eau et les snacks – tout se range sous les filets spéciaux installés sur le devant de nos SUPs.

Et un élément indispensable : votre caméra pour faire les plus belles photos !

3 – PROFITEZ DE VOTRE AVENTURE AQUATIQUE !

Ce blog vous a-t-il été utile?
Mots clés : Consectetur, Lorem
Publié dans: Articles

Laissez un commentaire

Code de sécurité